Les examens et concours de fin d'année 2022/2023 sont déjà proches. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.
Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :
- LES EPREUVES CORRIGEES 2023
- LES DERNIERS BORDS/FASCICULES 2023
- UN LIEN POUR CONNAÎTRE TON RESULTAT 2023 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
- LES DIFFERENTS MODELES DE LETTRE/DEMANDES/CV
Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :

Les groupes sanguins ont des groupes sanguins A, B, AB et O. En plus de cela, nous avons en commun aussi un facteur rhésus (Rh) (une protéine que vous trouvez sur les globules rouges). Si vous avez cette protéine, vous êtes Rh positif, sinon vous êtes Rh négatif..
QUELQUES INFORMATIONS SUR LES RAHÉSUS
Plus de 85% des personnes sont rhésus positives ( Rh+), tandis que les autres sont Rh-;Lorsqu’une femme Rh+ épouse un homme Rh-, la grossesse n’est pas un problème et les enfants nés seront soit RH+ soit Rh-; Si les deux parents sont Rh+ ou RH-, les enfants auront le même rhésus que leurs parents;
Cependant, si une femme est Rh- et épouse un homme Rh+, elle doit être surveillée de près à chaque grossesse.
QUE FAIRE PENDANT LA GROSSESSE LORSQUE VOUS ÊTES RH- ?LA GROSSESSE
Si vous êtes Rh négatif et que vous êtes exposé à du sang Rh positif, vous pouvez produire des anticorps contre le Rh(D). Les cellules sanguines d’un bébé Rh positif peuvent pénétrer dans votre circulation sanguine pendant la grossesse et provoquer le développement de ces anticorps.Votre sang peut entrer en contact avec du sang Rh+ en fin de grossesse ou pendant l’accouchement et cela peut également se produire si vous faites une fausse couche, un avortement ou une grossesse extra-utérine. (Si votre bébé est Rh +) S’il s’agit de votre première grossesse Rh positif, ce bébé n’est généralement pas affecté car il faut du temps pour que les anticorps se développent. Lors de vos futures grossesses, ces anticorps peuvent traverser le placenta et attaquer les globules rouges Rh positifs chez le bébé en développement. Cela peut entraîner la dégradation des cellules sanguines de votre bébé ou entraîner une perte de grossesse. Pendant la grossesse, vous recevrez une injection d’Anti D aux semaines 28 et 34. Vous recevrez également la même chose si vous saignez à n’importe quel moment de votre grossesse ou si vous subissez une intervention qui pourrait augmenter le risque de contact entre votre sang et celui de votre bébé. Être Rh- ne provoque pas de fausse couche ni de perte de grossesse. Vous n’êtes à risque que si vous n’avez été sensibilisé. Le risque est très faible si vous recevez des injections anti-D pendant la grossesse ou après une grossesse extra-utérine, une perte de grossesse ou un avortement provoqué. Si vous ne recevez pas ces injections, votre risque augmente. Si vous avez été sensibilisée, une grossesse avec un bébé Rh+ peut entraîner des complications et doit être surveillée de près. Il existe un risque accru de mortinaissance en raison d’une affection appelée hydrops fetalis immunitaire qui peut se développer au cours des deuxième et troisième trimestres. Grossesse si sensibilisée au facteur Rh Même si vous avez perdu une grossesse en raison d’une incompatibilité Rh ou si vous êtes sensibilisé au facteur Rh, vous pouvez avoir des grossesses réussies à l’avenir. Si votre partenaire est Rh positif, il y a de fortes chances que votre bébé le soit aussi, et la grossesse comportera des risques de fausse couche ou d’anémie hémolytique du nouveau-né. Vous devez prendre les soins prénatals très au sérieux. S’il y a une complication liée à l’anémie, votre bébé devra peut-être naître plus tôt que la normale, recevoir une transfusion dans votre utérus ou après la naissance. N’oubliez pas de toujours poser des questions sur les injections d’anti D après la naissance ou après tout épisode de saignement pendant la grossesse si vous êtes Rh-..
Related posts:
Nous vous accompagnons dans la préparation de vos EXAMENS OFFICIELS et CONCOURS en mettant à votre dispositions les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS,LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée aux grandes écoles au Cameroun, en Côte d'ivoire, au Gabon, au Sénégal telles que: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT,UCAC, ENIET,POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC,CAFOP,INFAS Totalement gratuit sur notre site web. Ces sujets sont mis à votre disposition par les étudiants en Licence, en Master, en Doctorat et des Enseignants.
les anciens sujets des autres pays: BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO , BAC MALI,DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.
Nous sommes leader dans notre domaine, merci pour la confiance que vous mettez en Nous!!!!!

Cliquez ICI pour nous contacter directement
